Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire & Coutures
8 mai 2007

Patron sac velours

A la demande de Julie, voici le tuto pour ce sac
(coutures comprises)
ordre des mesures : hauteur et largeur

P1010149

découper 2 rectangles de 24 cm x 32 cm (sac) dans le velours,
et 2 autres dans la doublure (j'ai pris un coton beige)
2 autres de 24 cm X 26 cm dans le velours (rabat),
et une bandoulière de 11 cm de large

piquer les 2 rectangles du sac sur 3 côtés
idem pour la doublure
pour le rabat, dessiner sur l'envers des vagues
piquer les 2 pièces sur 3 côtés
retourner, repiquer le tour sur l'endroit

Plier la bandoulière et piquer sur l'envers,
retourner avec une épingle à nourrice
repiquer sur l'endroit

coudre la bandoulière à l'intérieur du sac
je fais des croix dans des carrés
faire un revers avec le haut de sac et de la doublure
épingler la doublure, le sac et le rabat
(il doit être entre le sac et la doublure)

coudre le tout sur le haut

j'espère avoir été claire :)

sinon, n'ésitez pas à me poser des questions par mail !!!

Publicité
Commentaires
B
merci beaucoup ;)
G
Bonsoir,<br /> Je tenais à te remercier pour ce patron. Je débute en couture mais j'ai pu faire un joli sac à une amie grâce à tes explications. Je serais ravie de t'envoyer la photo si cela t'intéresse.<br /> Merci,<br /> Gisèle
D
Claire, Bonsoir<br /> je trouve tes sacs du soir très jolis. Pourrais-tu me dire les tissus utilisés. As-tu des patrons que tu vendrais ? merci de me tenir informée. Daisy
P
ils sont tous superbes, et très variés merci pour le tuto<br /> bizzzes <br /> Cagouille
J
waouh t'a fait vite à mettre les explications!dès que je rentre chez moi, que je retrouve mes petites affaires je me lance!mais en fait je ne comprends pas bien l'assemblage de la fin."faire un revers avec le haut du sac.."ah si je viens de comprendre en relisant, visualisant...en fait il faut vraiment être précise sur la dernière couture qui est visible.<br /> merci beaucoup, !
Publicité
Newsletter
Publicité