Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire & Coutures
6 mars 2009

tuto bandoulière de sac

Un post par jour ?!
ça sent les vacances par ici !

Comme promis, je vous détaille mon tuto de bandoulière

- Découpez une bande de 9 cm sur 130 cm
Astuce : tracer d'abord une ligne près du bord
(les tissus ne sont jamais bien coupés à l'équerre)

P1080451

- Repliez cette bande endroit contre endroit
et piquez tout le long

P1080453

- Epingler un ruban puis le bout de la bandoulière
comme sur la photo

P1080456

- Rentrez l'épingle en aidant les bords à rentrer sur l'intérieur

P1080458

- Faites glisser l'épingle jusqu'à la sortie
et faites coulisser le reste de la bandoulière
en vous aidant du ruban

P1080463

- Oter le ruban
Vous pouvez repasser la couture au fer
Astuce : je tire sur la couture du bord
avec mon découvite et j'epingle
Pour finir, surpiquez les bords

P1080468

Pour la poser, je surfile au point zigzag les extrémités
Puis je les rentre sur deux revers
et je la pose en faisant un carré et une croix

Vous pouvez également la glisser entre les deux tissus
pour qu'on ne la voit pas et faire le carré et la croix

P1080472

Et demain ?
pouffff, j'ai encore tellement de choses
à vous montrer que j'en ai pour quinze jours ! 

Publicité
Commentaires
C
merci pour ce tuto !!!!
M
hé bééé, j'en en ai loupé des créas cette semaine !!! le sac éléphants est super chou ... et l'astuce du ruban en + de l'épingle à nourrice, génial !!!! sont trop forts ces Zoms ;o))))
L
Elle est géniale ton astuce!!!<br /> Merci<br /> biz<br /> Lou
F
Moi je retourne sur une baguette, c'est une astuce que m'avait apprise ma grand-mère - de toute façon tout ce que je sais en couture je le tiens d'elle, en fait...
C
merci pour l'astuce....moi ce n'est pas ce que je préfère faire, les bandoulières, en couture !!!
Publicité
Newsletter
Publicité