Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire & Coutures
4 avril 2009

Tutos pantalons pêcheur

Pour celles qui voudraient se lancer dans le pantalon de pêcheur,
je vous rappelle que vous pouvez trouver plusieurs tutos sur mon blog :

taille 2 ans et explications : ICI

taille 4 ans et 6 ans : ICI

Ciel en stock a fait une version 9 mois : ICI

Mes mesures étaient adaptées à mes modèles,
mais l'avantage de ces pantalons,
c'est qu'on n'est pas à quelques centimètres près,
Alors, mesurez la hauteur taille-cheville
ça vous donnera votre hauteur
bas du pantalon - moitié de la ceinture,
(puisqu'elle se replie)
Pour la largeur, ajustez plusieurs centimères de chaque côté.
Vous pouvez aussi jouer sur l'entre-jambe.

Publicité
Commentaires
N
Je découvre ce blog, c'est un pur délice, merci!<br /> Je n'ai même pas encore de machine à coudre, faute de budget, mais en attendant l'investissement, je rêve devant des tutos sympas!<br /> Est-ce que ce pantalon est adaptée aux débutantes de chez débutantes qui débute? Ou est ce qu'il vaut mieux que je me fasse une ou deux pochettes ou coussin avant?<br /> Ca me fait tellement rêver que j'aimerais trop le faire pour mon fils avant qu'il soit sur le pot et que ce soit génant qu'il ne puisse plus remettre son pantalon tout seul.<br /> Bravo, en tous cas, j'adore vraiment!
L
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai finit mon pantalon thai avec beaucoup de difficulté pour la partie C !!!<br /> Je me permets de vous demander un petit coup de main pour m'expliquer comment fermer le pantalon avec le lien ???<br /> J'ai cousu mon lien comme sur vos photos, c'est-à-dire à l'intérieur de la ceinture. Donc mon lien passe sous la ceinture, ferme le pantalon mais la ceinture n'est donc pas tenue...<br /> Je sais pas si je suis claire !!! Merci de bien vouloir m'aider car je pêche là !!!<br /> <br /> Milles mercis de partager avec nous, c'est vraiment génial !
M
Merci beaucoup pour ton tuto, <br /> grâce à toi nous avons pu réaliser notre toute 1ère réalisation "couture".
N
euh, le biais placé à 7 cm!!
N
Merci pour ce tuto!!<br /> Mon petit gars n'est pas encore né mais je voudrais réaliser un pantalon en taille 6 mois...En fait, il n'y pas de grande différence en terme de hauteur de jambes entre les deux.<br /> J'ai essayé d'adapter le patron de deux ans et 1 an à 6 mois : pour le tour de taille, j'ai pris le tour de taille des Intemporels : 44 et j'ai ajouté la moitié, soit 66 cm.<br /> Par contre, je trouve que la hauteur de jambe est un petite pour votre 2 ans et 1 an quand je compare à la longueur de jambes des modèles de 6 mois standards qui sont de 37 cm entre les chevilles et le bassin...Faut-il prendre plus petit?<br /> Finalement, j'ai choisi sans marges de couture :<br /> Pièce A : 25 cm * 30 cm<br /> Pièce B : 30 cm*8 cm*13 cm pour l'entrejambe<br /> Pièce C (ceinture) : 66 cm*14 cm<br /> et le biais placé à 14 cm.<br /> Bon, j'ai quand même un doute sur la hauteur du pantalon, mais cela correspond à la taille des modèles "standard"...<br /> Bon, je tente et je vous tiens au courant. Dans le pire des cas, je pourrais refaire un ourlet.<br /> Merci!
Publicité
Newsletter
Publicité