Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire & Coutures
9 décembre 2009

Tuto sac à tarte

P1090845

Le sac à tarte est une idée de cadeau extra,
original et pratique, il peut être offert avec le moule à tarte.
Je vous explique comment je fais
car je trouve que c'est une idée géniale,
j'espère ne pas froisser l'inventeur car je ne retrouve pas qui c'est.

Coupez dans un coton épais, genre toile à torchon :
- un carré de 40 cm
- deux rectangles de 18 cm sur 40 cm
- deux bandes de 53 cm sur 9 cm

Détendez-vous ... on n'est pas à 1 cm près !

Pour coudre les anses :
Pliez une des bande endroit sur endroit dans le sens de la longueur.
Cousez à 1 cm du bord, retournez avec une épingle à nourrice.
Piquez de chaque côté du bord sur l'endroit.
Recommencez pour la deuxième anse.

P1090948

P1090953

Pour coudre le sac :
Faites un petit ourlet sur un des côtés (longueur) d'un rectangle.
Faites de même pour le deuxième.
Placez les deux rectangles endroit sur l'endroit du carré,
les ourlets devant être placés vers l'intérieur.

P1090956

Placez les anses à 2,5 cm des ourlets des rectangles,
entre les rectangles et le carré.

P1090957

Replacez vos rectangles dessus et assemblez ...
à la surjeteuse !
et faites un noeud à chaque coin avec la cordelette. 

P1090958

Je vous vois hurler d'ici !!
Pour celles qui n'ont pas de surjeteuse,
avant d'assembler, faites un petit ourlet à l'endroit
qui ne sera pas recouvert par les rectangles.

Ou cousez deux carrés endroit sur endroit, retournez, repassez
et assemblez vos rectangles.

Retournez et admirez !!!

P1090960

Vous savez que je reste à votre disposition
pour répondre toute question !

Publicité
Commentaires
A
http://www.dailymotion.com/video/xud4oe_bienvenue-chez-vous-du-15-octobre-2012-partie-2_tv
A
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=315159838603489&set=a.249286198524187.55787.228716177247856&type=1&relevant_count=1<br /> <br /> <br /> <br /> Aller voir ma tante ! ^^
C
Génial ton tuto!!!!<br /> Je l'ai essayé et je suis très contente du résultat!!! Bientôt en ligne sur mon blog ^^<br /> Bonne continuation !
S
merci pour ce tuto, je viens d'essayer d'en faire un et j'y suis arriver<br /> super
V
Encore moi je viens de réaliser votre modele seulement au lieu de couper un carré de 40/40 et 2 rectangles de 18/40 j'ai coupé un seul rectangle de 76/40, il faut juste bien replier les deux extrémités du rectangle à égale distance et assembler de la même façon, un petit gain de temps. et voilou. ;)
Publicité
Newsletter
Publicité