Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire & Coutures
13 janvier 2010

Patron du sac à tricot

Je suis désolée, car vous êtes intêressées par le tuto,
mais c'est un peu compliqué à expliquer sans les photos, 

je vous donne les explications de mon sac,
qui seront succintes,
Mais, j'espère que cela vous aidera quand même !!
Un conseil : observez les coutures d'un de vos sacs
et lancez-vous : c'est ce que j'ai fait.

Découper :

les côtés du sac : 2 rectangles de 49 cm sur 23 cm
l'épaisseur : une bande de 9 cm sur 1 m (pour avoir de la marge)
les anses : 2 bandes de 9 cm sur 50 cm
l'épaisseur de chaque côté de la fermeture :
2 bandes de 4,5 cm sur 49 cm

Coudre :

Assemblez les côtés avec la bande (l'épaisseur du sac),
Assemblez les deux bandes avec la fermeture eclair.
Assemblez le tout.

J'ai fait les coutures à la surjeteuse ;
pas besoin de le doubler.
Vous pouvez aussi faire un point zigzag avec votre machine.

Voici le mien, un peu moins haut que celui de Suzanne.

P1100265

P1100267 P1100268

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce tuto. Je l'ai fait pour un cadeau et j'ai juste rajouter le fond et entièrement doublé... Parfait!
M
Merci beaucoup!
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
L
moi, je suis trop nulle pour faire des sacs !!! les deux que j'ai fait étaient limite catastrophiques .........
M
J'aime beaucoup ! Il fallait y penser ! J'ai fait un range-aiguilles pour ma belle-mère à Noël... j'ai donc l'idée pour son anniv ! Merci:-)
Publicité
Newsletter
Publicité