Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire & Coutures
18 mars 2010

Pour poser une ceinture en jersey

Une spéciale dédicace pour ,
qui m'avait demandé comment poser la ceinture.

Pour les dimensions de la jupe,j'ai pris la base sur ce tuto,
puis j'ai posé la ceinture en jersey comme ceci.

Découpez une bande de jersey.
Pour la longueur, faites un essai sur vous en tirant pour que ça vous sert
assez pour tenir la jupe.
Cousez les largeurs pour faire un cylindre,
l'idéal est d'utiliser la surjeteuse.
Puis repliez la ceinture envers sur envers.

P1100557

Coupez votre jupe
en faisant bien attention à ce qu'elle soit assez large
pour passer les hanches

P1100559

Placer votre ceinture
en l'enfilant ainsi,
le haut de la ceinture vers le bas.

P1100560

Cousez en haut
(toujours à la surjeteuse, si vous pouvez)

P1100563

et retournez

P1100564

Puis, repiquez à la machine pour un rendu plus joli

P1100565

Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup, c'est chouette de pouvoir aprrendre des tas de choses de chez nous grâce à des personnes comme toi . Merci encore une fois...:)
M
merci merci poour ce tuto : j'étais coincée et... ça a marché!
N
C'est la première fois que j'écris un commentaire sur quelque site que ce soit... Mais là, je ne peux pas résister... Avec ce tuto et celui de la jupe, je vais décliner avec pleins de tissus... Et pour le jersey j'ai acheté des hauts-tubes que je coupe en 2 et que je plie encore en 2 pr avoir ma ceinture...<br /> <br /> Merci mille fois!
H
Merci ! Superbe explication en couture, alors donnant donnant : "pour que ça vous serRE" (sinon c'est le verbe servir!)
C
C'est très joli tout ce que tu fais, tu te débrouilles très bien.<br /> <br /> Tu as pris des cours de couture ou tu as tout appris seule?<br /> <br /> Personnellement, j'apprends seule et je fais mes patrons moi même et des sites comme le tien m'aide à trouver des idées!! Donc merci :)
Publicité
Newsletter
Publicité