samedi 23 mai 2009

Ma Robe blanche

A mon grand desespoir, une de mes robes préférées était complétement usée, j'ai reporté son patron(c'est donc un patron maison)et voici son clone. Elle est toute douce, doublée donc pas du tout transparente, j'y suis bien !!! Merci à Sandrine pour la photo et pour ce bon week-end !!! J'ai fait des bretelles en dentelles et j'ai pensé à prendre des photos pour vous montrer la technique. Epinglez la dentelle sur un tissu de doublure, genre voile de coton désépinglez (!) et faites un roulotté sur la doublure (à... [Lire la suite]
Posté par clairebou à 23:30 - - Commentaires [41] - Permalien [#]

vendredi 15 mai 2009

Au top !!

Prise d'une envie de couture rien que pour moi, pendant les vacances, je me suis fait ce haut, avec un patron japonnais.J'en suis très contente, je suis à l'aise dedans, et en plus, il est dos nu, alors super sexy !!!Mais je suis arrivée à la conclusion, que les patrons japonnais, c'est bien beau mais je pense qu'il y a des petits détails techniquesqui nous échappent, et du coup, ça pourrait être mieux. Comme je ne comprends rien de ce qui est écrit, (je ne pense pas être la seule)je bidouille, il faut être honnête, et on n'a pas un... [Lire la suite]
Posté par clairebou à 08:05 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
mercredi 13 mai 2009

Ensemble pour Circée

Un petit ensemble pour souhaiter la bienvenue à Circée   Un conseil : sur les intemporels, les élastiques des jambes sont trop serrés, au lieu de prendre 19 cm, j'ai mis 23 cm.
Posté par clairebou à 08:02 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
lundi 11 mai 2009

autour de mon cou

Un bijou en quelques minutes ? C'est possible ! Prenez un ruban ; pour moi, c'était du velours élastiquecousez du scratch aux extrêmités Surfilez une fleur (Loloche donne la technique ICI)et assemblez ! NB : après coup, j'aurais dû coudre la fleur non en son centremais sur un pétale du haut, car il a tendance à tomber un peu.
Posté par clairebou à 09:24 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
dimanche 10 mai 2009

Mon sac à moi

Depuis le temps que je fais des sacs reversibles, je viens d'en faire un pour moi. Je l'ai inauguré hier, pour ma journée à Paris,adjugé ! il ne me quitte plus ! J'y ai mis des boutons champignons, mimi, non? et voici ceux que je réserve aux copines Sac "un, deux, trois" Sac "trois ptits chats" Sac "chapeau de paille"
Posté par clairebou à 08:58 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
samedi 9 mai 2009

Pour une quiche

J'aime beaucoup la couture pratique.Et quand j'ai vu l'astucieux sac de Gaëlle, j'ai absolument voulu m'en faire aussi un. Je trouve l'idée excellente, alors je vous en fais profiter.  
Posté par clairebou à 08:56 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

jeudi 7 mai 2009

Tablier Loloche

Une semaine sans connexion, ça permet de voir que ça manque !! Je vais pouvoir vous montrer ... euhh par quoi je commence ?ma robe blanche, mon tablier, mon haut, mon collier, un ensemble, mes sacs ... allez, voici un tablier pour moi,inspirée de ce tuto mais repris pour que les bretelles soient plus larges et qu'il glisse moins vers l'avant. J'en profite aussi pour vous montrerle crocodile en entier Le pauvre petit croco s'est endormi :o)
Posté par clairebou à 21:26 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
vendredi 1 mai 2009

Turbulette Agathe

Voici la turbulette pour Léokadie, enfin pour sa future petite-fille, Agathe, qui n'est pas encore là mais dont on parle déjà beaucoup !elle va avoir bien de la chance cette petite, d'avoir une mamie au coeur gros comme ça !!!!!!!!!!!
Posté par clairebou à 08:28 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
mercredi 29 avril 2009

Ensemble pour Léonie

... qui est née le 12 avril, elle a bien failli être ma soeur jumelle. boutons tortuerobe : livre 13 chez JCA bloomer: les intemporels Et porté par Margaux ... Pour celles qui me demandaient si j'étais contente de ma surjeteuse, regardez plutôt J'en profite pour vous parler du roulotté,fait avec ma surjeteuse ; une merveille !!C'est un point qui arrête proprement le tissu.Je l'ai utilisé pour faire le ruban de la robe.
Posté par clairebou à 12:48 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
jeudi 23 avril 2009

Cagoule de crocodile

Vous rappelez-vous du costume de crocodile du sieur Milo ? Je lui avais dit, que quand on se reverrait, je lui aurais fait la tête !! Quelle bonne idée aussi, de dire ça !!!Comme si j'avais la moindre idée de comment faire ! Mais impossible de ne pas tenir ma promesse, alors au taf !! J'ai pris la base d'une cagoule de déguisement que j'avais et je me suis lancée. J'ai bien fait car je suis contente du résultat, et mon petit neveu aussi, vu qu'il l'a gardé toute la journée.
Posté par clairebou à 12:22 - - Commentaires [30] - Permalien [#]