Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire & Coutures
12 mai 2007

Patron pantalon pêcheur

C'est ki ki va pouvoir se faire
un beau ti pantalon de pêcheur
pour se la jouer cool sur la plage ???

et grâce à ki ?

à bibi !!

pantalon_max

P1020016P1060643
pantalon_mariepantalon_lucie
pantalon_violinepantalon_du_desert
pantalon_jardinier

Modèle pour 2 ans

découper les pièces selon le modèle

P1010984

P1010985

P1010986

assembler les pièces A,B puis encore A et B entre elles
(le carré se plie sur les côtés)

P1010987

repiquer sur l'endroit pour aplatir les coutures

coudre la pièce C
surfiler au point zigzag
et piquer pour aplatir les coutures

P1010988

assembler la pièce C sur le haut de l'ensemble
repiquer pour aplatir les coutures

P1010990

poser les biais
coudre le ruban sur 10 cm au milieu
et à environ 8 cm du haut

P1010991

y a plus qu'à y mettre un ptit joufflu dedans !!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Ce pantalon est adorable ! Je vais en faire un pour mon fils de 1 an. Mais comment il s attache exactement ? Le ruban mesure combien ? je n arrive pas à trouver l'info dans le post ni dans les commentaires. <br /> <br /> Un petit édit recapitulatif dans votre tuto serait le bienvenu :-))<br /> <br /> Merci pour le partage !<br /> <br /> Ca doit etre mignon sur un bébé !
N
bonjour je viens de tombé sur ce tuto et j'aimerai beaucoup le réaliser aussi je voudrais savoir qu'elle type de tissu vous me conseiller pour le réaliser au mieux <br /> <br /> Merci d'avance
G
Bonjour.<br /> <br /> J'ai trouvé votre blog hier et je me suis permise de copier votre patron de pantalon de pécheur... Je l'ai réaliser ce matin... J'avoue qu'au début, je ne comprenais pas vraiment les dessins mais maintenant que c'est fait, je trouve trop facile... Merci beaucoup!! J'espère que vous pourrez voir la photo en cliquant sur le lien ci-dessous.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=509067595775464&set=a.103497826332445.8240.100000166843042&type=1&theater
F
magnifique donc je me lance.... je suis débutante mais à couper et coudre j'ai pas eu trop de mal..<br /> <br /> par contre, comment fermer ce pantalon qui est trop large à la taille? le ruban fait le tour de taille? <br /> <br /> merci pour la réponse parce que ça fait 10 minutes que je tords le ruban dans tous les sens!!! (eh j'avais prévenue, chus novice!!)
B
Merci pour ce tuto j'adore tu peut voir ma réalisation chez moi!!!
Publicité
Newsletter
Publicité