Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire & Coutures
6 juin 2007

Tuto poche à fermeture

Ce soir, en exclusivité...
je livre mes petits secrets sur ...
La poche "c'est facile et ça ferme" !!!

P1020347

Découper un tissu de 20 cm x 36
enfin, tout ça, ça dépend de votre fermeture
Epingler la fermeture d'un côté
endroit contre endroit
Piquer
arrivé au 3/4, faire glisser la fermeture de l'autre côté du pied

P1020334  P1020332

Ouvrir la fermeture
épingler l'autre côté endroit contre endroit
piquer
arrivé au 3/4, faire glisser la fermeture de l'autre côté du pied
et là, c'est plus galère !!

P1020338  P1020340

Retourner et faire un pli pour placer votre poche ainsi

P1020341

retourner sur l'envers
Replacer votre poche grâce aux plis
et tracer de chaque côté
juste avant la fin de la fermeture

P1020344

Piquer sur vos traits
(je fais un aller retour au niveau de la fermeture)
Attention !! ne vous faites pas avoir :
il faut ouvrir la fermeture

retourner
et tagada ... votre poche apparaît !!!!

P1020348

Il ne vous reste plus qu'à la coudre sur la doublure de votre sac
mais ça peut faire aussi un porte-monnaie
que je viens de me dire
Tiens, ça me donne une idée pour mon swap !!!!

bonne poche à vous :)

Publicité
Commentaires
S
merci pour ce tuto très bien expliqué, <br /> je m'en suis servie pour faire une poche securité pour agrémenter un sac de plage, et un sac à parasol, que j'offre demain pour la fete des mères
N
Merci grâce à toi, j'ai enfin réussi ma pochette zippée et c'est tout simple (une fois que l'on a compris bien sûr). Photo sur mon blog prochainement.
A
MERCIE POUR TES TUTOS<br /> JE VAIS FAIRE UN SAC POUR UNE AMIE POUR SON ANNIVERSAIRE ,J'ESPERE REUSSIR C'EST TROP BEAU CE QUE TU FAIS.
L
merci pour la qualité de tes explications!<br /> ça y est j'appréhende moins la couture de zip!!<br /> <br /> Liz
C
J'ai découvert ton blog il y a quelques jours parce que je veux me mettre à la couture. Je crois que je vais commencer par la poche, tes explications sont une mine.
Publicité
Newsletter
Publicité