Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire & Coutures
21 septembre 2008

Les astuces

Voici quelques astuces couture
Si vous en avez vous aussi,
faites-les nous partager,
je les rajouterai à ce post.

Pour tracer les contours des patrons sur le tissu :
utilisez des fins de savon :
ils ont une tranche fine, tracent bien et partent rapidement

Pour couper à 1 cm du tracé :
fabriquez-vous un "mesureur" avec du papier transparent
droit et courbé qui a un trait à 1 cm de son bord

Publicité
Commentaires
P
Je ne connaissais pas l'astuce du savon, merci!
A
J'ai pas bien compris la technique du traçage à un centimètre du bord. Tu pourrais y ajouter une photo?<br /> merci, ça m'intéresse car c'est jamais vraiment régulier ce que je fais.
C
En réponse à ton mail : oui, j'ai un truc !<br /> Jr récupère des plaques cartonnées au rayon du lait dans mon supermarché et les plus fines et propres me servent pour faire des patrons. C'est pratique car cela fait un patron-pochoir facile à utiliser.
N
pour tracer sur du tissu j'utilise des crayons pour enfants plastidécor(à ne pas confondre avec les crayons à la cire)on peut les tailler et ils existent en 18 couleurs.Le tracé part au lavage.
L
ouin ouin ouin !!!!! j'ai pas d'astuces .....<br /> bon, le gel douche marche pas .....<br /> ;-p
Publicité
Newsletter
Publicité